SAMUEL PARTAIX

Samuel Partaix goûte à tout dans le skate et ne prend pas le temps de douter. Fidèle rider pour Antiz depuis plus de 10 ans, il a été de toutes les tournées, il a réussi le grand écart des sponsors entre Sosh et Haze wheels, il a été patron de skate-shop à Tours avec sa mère, il a déménagé plusieurs fois avant de s’installer à Biarritz pour surfer et skater avec ses potes, et aujourd’hui il entame un nouveau virage en devenant team manager pour Vans France. Une douce reconversion ? Peut-être pas si vite... Bonne écoute !

Sam est sur Instagram

 

BIGGER SPIN

Tout ce qu’on évoque dans l’épisode et quelques bonus

*

Samuel Partaix

Présent depuis plusieurs années sur la scène skate, c’est au tour de Samuel Partaix de venir parler de lui devant le micro de Big Spin. Il nous parle de ses débuts, du skate-shop qu’il a ouvert avec sa mère, de sa vie à Biarritz, et de beaucoup d’autres choses...


*

Le Phénix à Valenciennes

02_biggerspin_sam_partaix.jpg

C’est donc ici que tout a commencé pour Sam. Valenciennes se situe dans le Nord, pas très loin de la Belgique, il y a environ 368 000 habitants.

*

ANTIZ

Célèbre marque de skate née à Lyon, il y a près de vingt ans, le penchant punk et destroy de Cliché à l’époque. Sam est très jeune quand il commence à partir en trip avec ses comparses, il est aujourd’hui l’un des doyens. Une longue histoire ! "Z-Movie", plus haut, c’est la vidéo Antiz dans laquelle Sam apparaî Jeune et plein d’avenir, un corps tout neuf, il était prêt à toutes les cascades.

*

Skate Pistols

03_biggerspin_sam_partaix.jpg

Le skateshop de Sam à Tours, ouvert avec sa maman qui a grippé des boards pendant trois ans. Un très chouette projet, qui aura notamment engendré une chouette full-length locale par Greg Dezecot et Romain Batard.

*

L'Oregon avec Antiz

Skater pour Antiz, c’est parcourir la France, mais aussi l’Oregon, pour rider les innombrables bowls en béton de cet état américain qui se trouve au Nord-Ouest du pays.

Cliquez pour la vidéo en ayant résulté !

Photo lâchement piquée en dernière minute à A Propos Skatemag,   cliquez pour leur interview de Paul   !

Photo lâchement piquée en dernière minute à A Propos Skatemag, cliquez pour leur interview de Paul !

Un temps colocataire de Sam, il a été le vidéaste des débuts de Antiz. Il a beaucoup vu, presque tout filmé, connaît des secrets inavouables… Un jour dans Big Spin ?

*

Steve Forstner (Nega-Steve)

06_biggerspin_sam_partaix.jpg

Autrichien, avec un peu d’Amérique dedans, Steve a habité à Lyon, puis à Berlin. Il ne skatait pas beaucoup car il essayait tout le temps des trucs engagés, donc il était souvent en arrêt de travail. Si vous jetez un oeil à ces quelques images, vous comprendrez...

*

SOSH

07_biggerspin_sam_partaix.jpg

Le forfait de téléphone pas cher de chez Orange. La marque emploie Sam pour qu’il puisse joindre sa copine alors qu’il est en Oregon. Ils ont fait plein de trucs marrants pour le skate, à New York, en Australie...

*

Sam à la télévision

Travailler avec Orange, c’est parler de skate avec tout le monde et n’importe qui.

*

Phil Zwijsen - 174 013 vues

Capture d’écran 2018-10-25 à 04.16.27.png

On parle un peu d’Instagram avec Sam, notamment de cette vidéo de Phil Zwijsen.

*

Et s’il ne devait rester qu’une part de skate ?

C’est la très récente part de Erick Winkowski que Sam retiendra. Planche des années quatre-vingt, skate moderne, ça envoie.

*

Et s’il ne devait rester qu’un seul skateur ?

Le choix parfait : Julian Furones.

Espagnol, il a été un bon moment chez Antiz, natif de Lleida, il fait partie de la bande de Badalona dans les années deux mille, son style est incroyable, il est très fort en skateAujourd’hui il est photographe, et ça commence à être sérieux.

*

Sam est sur Instagram, et fait aussi des photos, entre deux trips Antiz.