SHANI BRU & ALIX MALNATI

Alix Malnati et Shani Bru ont respectivement 18 et 20 ans, c’est la nouvelle génération des “filles qui skatent”, dans la lignée d’une Lizzie Armanto et Lacey Baker, et dignes héritières de Lisa Jacob. Alix arpente les rues de Paris et aura un quotidien “street” avec ses potes du skate-shop Balargue, pendant que Shani évolue dans le circuit “bowls en béton” à travers le Monde, deux façons de skater complètement différentes, qui ne les empêchent pas d’être complices depuis plusieurs années.

Elles nous parlent sans gêne de leurs débuts sur quatre roues, le regard de leurs entourages respectifs sur l’activité skate, être en tour avec des mâles, les regards en coin en arrivant sur le spot, les marques de mode qui récupèrent le skate (et les filles), soit le skate au féminin, en 2018.

Bonne écoute !

Shani est sur Instagram
Alix est sur Instagram aussi

 

BIGGER SPIN

Tout ce qu’on évoque dans l’épisode et quelques bonus

*

Le skatepark de Bergerac

02_shani-alix-bigger-spin.jpg

C’est ici que tout commence pour Shani : une bande de potes, un lieu pour faire du skate, et elle s’y met pour éviter de s’ennuyer le mercredi après-midi à regarder les autres faire. Rapidement, France 3 la repère

*

Le bowl de la Muette

03_shani-alix-bigger-spin.jpg

Avant qu’il soit repeint, Alix allait déjà tâter de la courbe dans ce bowl pas très bien foutu (un jugement tout à fait personnel qui ne saura contrarier l'inébranlable passion de Fabien Le Toullec pour ce spot). Peu après, il y a eu l’appel de la rue et de Balargue...

*

Balargue skateshop

04_shani-alix-bigger-spin.jpg

C’est la famille adoptive d’Alix ; son oncle Tao est plutôt calme, quant à son cousin Hadrien, plus connu en tant que @thetrumanburbank sur Insta, il est plus énergique. Il y a aussi Thomas et Cyril, qui sont plus discrets...

"A Propos de Skateshops: Balargue" par A Propos Skate Mag, c'est ici !

 

* 

Grazia

05_shani-alix-bigger-spin.jpg

Un magazine féminin qui a interviewé Shani et Alix, et qui a trouvé les seules exergues qui étaient à côté de la plaque. Bravo les journalistes.

06_shani-alix-bigger-spin.jpg

* 

Curren Caples

07_shani-alix-bigger-spin.jpg

Un beau jeune homme que Alix a cité plusieurs fois, mais aussi renié. Il n’est pas dépourvu de talent sur un skate, et il est beau.

 

*

La part à conserver à l’unanimité : Lizzie Armanto

08_shani-alix-bigger-spin_0.jpg

La Californienne de vingt-cinq ans ans s’est imposée comme la représentante du skate féminin, et sa part "Fire" est le choix de Alix et Shani.

 

*

Le choix de Shani : Pedro Barros

09_shani-alix-bigger-spin.jpg

Tout en puissance et en flexion dans les courbes, Pedro est celui que Shani retient.

*

Le choix de Alix : Lacey Baker

10_shani-alix-bigger-spin.jpg

Streeteuse pure et dure, Lacey Baker est celle que Alix gardera, non sans hésitations.

 

*

Bonus "Spirit Quest" (le coup de fil à un ami) 

11_shani-alix-bigger-spin.jpg

La vidéo qu’il faut voir. Tout y est bien, les idées, le montage, les tricks, les skateurs, les sons, les bruits...